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Conditions de Vente
Les conditions de vente sont les suivantes pour le matériel d'occasion que nous
vendons:
- Vente aux professionnels
- Prix modifiables sans préavis
- Démonstration du matériel avant achat devant le client, dans la mesure du possible
(certains matériels nécessitent parfois des équipements spéciaux pour être
testés)
- Vente en l'état, garantie satisfait ou remboursé trois
jours ouvrés,
sans autre garantie. Par exception, certains articles sont vendus en l'état sans garantie
de 3 jours. Ils sont signalés dans le catalogue du site web.
- Pour le matériel vendu plus de 800 EUR HT par pièce: garantie satisfait ou remboursé
cinq jours ouvrés (durée négociable suivant prix du matériel et selon le
type de matériel)
- Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis ne
sont pas repris.
- Strictement pas de "réservation" de matériel. Si vous
voulez un matériel venez l'acheter ou envoyez de l'argent. Nous perdons
notre temps à refuser des ventes pour des gens qui ne viennent JAMAIS
acheter le matériel.
- Prix Hors Taxes, TVA en sus 20%
(ce site d'adresse à des sociétés et pas à des particuliers, de par la nature
même des équipements que nous vendons, donc les prix sont indiqués hors taxes)
- Paiement à l'enlèvement (pas de crédit, pas de traites,
pas de paiement par Carte Bancaire).
- Administrations situées en France Métropolitaine:
commandes
administratives acceptées. Paiement après la livraison.
Les administrations sont priées de vérifier qu'elles ont le droit d'acheter
chez nous avant de passer commande.
- Administrations situées hors de France Métropolitaine:
paiement d'avance à la commande par virement (aucune exception étant
donné les impayés). La marchandise sera envoyée après réception des fonds.
Ceci est valable quelque soit le pays, y compris pour les DOM et TOM Français.
- pour un montant total avec la TVA supérieur ou égal à 800 EUR: paiement
par chèque de banque obligatoire (chèque émis par votre banque / sera
vérifié avec la banque émettrice lors de l'enlèvement) ou
virement, ou espèces (dans les limites prévues par la loi:
1000 EUR TTC pour sociétés et 1000 EUR TTC pour les particuliers), sauf si l'acheteur est connu.
- pour un montant total avec la TVA supérieur ou égal à 3.000 EUR: paiement
par virement uniquement.
- le montant de la commande ne peut pas être supérieur au capital social
libéré par le client, pour les sociétés de capitaux (nous n'avons pas de
raison d'avoir plus confiance dans votre société que vos propres actionnaires)
- nous ne faisons aucune proforma d'un montant supérieur au montant de
notre capital social (pour être logiques avec nous même)
- voir aussi notre Foire Aux Questions (FAQ).
- le prix du matériel ne comprend pas la configuration du matériel
- Dommages directs suite à vente matériel ou prestation de service: la
responsabilité du fournisseur ne peut en aucun dépasser le prix du bien ou du
service vendu pour la période concernée. Dans le cas d’un matériel d’occasion,
la seule garantie offerte est « satisfait ou remboursé », déjà mentionnée. Nous
n’offrons aucune garantie quant aux dommages indirects subis par le client
suite à la vente d’un bien ou d’un service.
Vente par correspondance:
- Emballage et port pour les câbles et alimentations Cisco en France métropolitaine (hors DOM TOM
et étranger): 1 câble = 15 EUR HT. 2/3 câbles = 20 EUR HT. 1 câble
pieuvre = 20 EUR HT. 1 alim pour 1000, 1600, 1720, ou PIX506E ou autre alim
du même genre ou poids: 20 EUR HT. envoi en recommandé R1 ou mieux selon valeur marchandise
et avec accusé de réception. autres quantités nous consulter. Possibilité
d'envoyer dans les relais colis pour moins cher que colissimo.
- Pas de vente par correspondance à l'étranger à l'extérieur de la CEE en dessous de
600 EUR HT
(port et emballage en sus).
- Pas de vente par correspondance d'articles fragiles ou lourds. exemple
d'article fragile: écran, terminal. exemple d'article lourd: imprimante,
terminal ascii.
- Pour l'étranger et les DOM / TOM, l'expédition des marchandises se
fait uniquement après réception des fonds. Paiement par virement sur notre compte chèque postal ou
Western-Union,
pas de chèque bancaire, pas de chèque de banque,
ni de cartes de crédit, ni de reconnaissance de dette, ni de vente à
crédit, ni de promesses. Le montant de la "facture commerciale" destinée à votre douane ne
pourra pas être différent du montant de la marchandise vendue (nous ne faisons
pas de fausses factures pour les douanes). Alternativement, vous pouvez
aussi utiliser les services d'un transitaire en douane français pour
organiser le paiement, l'expédition, et le dédouanement. L'adresse de la
facture doit être exactement la même que celle de la société correspondant au
numéro de TVA Intracommunautaire dans le cas d'envoi de marchandise dans la
CEE hors de France, vers une société.
- Administrations situées hors de France Métropolitaine: paiement d'avance à
la commande par virement (aucune exception étant donné les impayés)
- Pas de vente Hors Taxe à l'étranger hors CEE si le client enlève les
marchandises sur place à Paris, chez nous. Dans ce cas, la TVA est due.
Alternativement, vous pouvez passer par un transitaire en douane qui se
chargera du dédouanement.
- En cas de remboursement, les frais de port aller et retour restent dus par
l'acheteur
- Le remboursement ne peut avoir lieu qu'après parfait encaissement du
paiement initial (pour les chèques ordinaires, délai de 15 jours ouvrés
= 3 semaines minimum)
- Le retour des marchandises pour reprise ne peut se faire qu'après
attribution d'un numéro de retour de marchandise (RMA=Return Material
Authorisation).
- pas d'enlèvement par votre transporteur sans rendez-vous.
(rendez-vous = fourchette de 2 heures fournie par écrit avec un préavis de
48 heures).
- frais d'emballage sur matériel lourd: 50 EUR HT par colis
- possibilité d'envoyer sans frais d'emballage sur compte existant chez
votre transporteur habituel (sauf pour Chronopost: supplément de 150 EUR HT /
colis si vous voulez nous obliger à travailler avec eux. Gratuit pour tous les
autres).
- Plus de contre-remboursement par "La Poste".
Ce service a été supprimé à compter du 5 mars 2014, bien qu'il figure
toujours sur le site web de la Poste qui n'est pas à jour (mai 2014). Donc
nous ne pouvons plus proposer d'envoi en contre-remboursement.
- envoi des commandes: merci de ne pas utiliser Chronopost pour nous faire
parvenir vos commandes. L'utilisation de Chronopost implique des délais de
traitement supplémentaires de minimum 5 jours ouvrés.
- Exemple de participation aux frais de port et d'emballage pour la France
Métropolitaine: (prix exact
selon nature du matériel à expédier)
- envoi après paiement, petit colis jusqu'à 3 kg, par La Poste
recommandé R3: 20 EUR HT
- envoi en contre-remboursement la Poste: ce service a été supprimé par
la poste début mars 2014.
- Expédition des colis en Colissimo par La Poste ou par FedEx: dans ces deux
cas, dès l'expédition du colis, le bordereau d'expédition sera scanné et une
copie vous sera adressée par mél sous forme d'image.
Conditions de vente pour acheteur ayant déjà acheté des marchandises
avec chèque sans provision:
Paiement en espèces (dans les limites prévues par la loi: 1000 EUR TTC pour sociétés et
1000 EUR TTC pour les particuliers et 10.000EUR pour les étrangers agissantse en
tant que particuliers) ou par virement
avant enlèvement de la marchandise (délais de 5 jours ouvrés pour crédit du
virement) + paiement des dettes (bien sur!) par virement avant de nous
contacter. Pas de chèque bancaire, ni de chèque de banque dans ce cas.
Note pour les escrocs à la carte bancaire et faux chèques de banque,
situés à l'étranger:
Avant d'apposer cette note, nous recevions une fois par semaine une demande pour expédier du
matériel à l'étranger (principalement Nicaragua et Côte d'Ivoire) avec
paiement par chèque de banque ou par carte bancaire pour des montants
importants de l'ordre de 5000 EUR. Le montant de ces commandes
fictives ne nous impressionne pas. La règle est immuable pour les ventes
à l'étranger: paiement par virement. Nous ne prenons pas les "chèques
de banque" des banques étrangères, ni les cartes bancaires, ni les promesses des
mythomanes qui prétendent être banquiers en Côte d'Ivoire, ou les lettres de
change du père Noël... Il est inutile de
perdre votre temps à nous raconter vos histoires. Nous n'accepterons pas vos
commandes. Gagnez donc du temps: trouvez une autre cible pour vos
escroqueries.
Les acheteurs africains légitimes envoient généralement une personne acheter
sur place pour échapper aux frais de douane réclamés par les états dont ils
sont issus. Les frais de douane dans la majorité de ces pays sont de l'ordre de
50%. Ainsi donc, nous n'avons jamais à expédier la marchandise.
Les acheteurs d'amérique centrale ont généralement meilleur compte d'acheter
aux USA car le port est moins cher. Ainsi, toute commande en provenance du
Nicaragua nous paraît suspecte.
Bien sur, les acheteurs légitimes de Côte d'Ivoire et du Nicaragua sont les
bienvenus. Nous n'assimilons pas toute la population Ivoirienne et
Nicaraguéienne à ces quelques cyberbandits que nous avons croisés. Nous
expédierons la marchandise dès réception de votre aimable règlement par virement.
Proformas et devis:
Pour les acheteurs situés dans des pays Africains, les devis et proformas
sont payants. En effet, nous passons trop de temps à faire des propositions
écrites qui n'aboutissent jamais. Selon toute vraissemblance, ces propositions
sont uniquement des "faire-valoir" pour vendre leur propre marchandise et pas la
notre. Le prix d'une proforma est de 30 EUR TTC. Cette somme est remboursable
lors de l'achat de minimum 50 EUR HT de marchandise. Vous noterez que tous nos
prix sont affichés sur le site web et d'autres prix peuvent vous être
communiqués
gratuitement par téléphone ou mél. C'est seulement l'établissement d'un document
contractuel qui vous sera facturé, ainsi que les explications techniques et
l'assistance technique. |